Aller au contenu

NOS AGRICULTEURS VONT MOURIR, nous devons agir.

L’UE tue nos agriculteurs : stop au Mercosur !

Cliquer ici pour télécharger le tract en PDF  –>Tract à télécharger Nos agriculteurs vont mourrir nous devons agir 

 

 

 

NOS AGRICULTEURS VONT MOURIR, nous devons agir.

L’UE tue nos agriculteurs : stop au Mercosur !

L’agriculture française est exsangue, à l’agonie : 70 % des agriculteurs sont en difficulté financière contre 40% en février dernier. Si rien n’est fait, nos agriculteurs et notre agriculture vont mourir. Nous ne pouvons pas les laisser mourir sans rien faire, par résignation.

Nous pouvons et nous devons agir : imprimer cette feuille en 3 exemplaires et coller là près de chez vous, dans votre hall d’immeuble, à l’arrêt de bus. Ça ne vous coûte rien. Si ce geste devient viral, le gouvernement devra reculer et empêcher le traité de l’UE avec le Brésil (Mercosur) qui risque d’achever nos agriculteurs.

Pourquoi c’est urgent ?

  • Revenu médiocre. Près d’un tiers des agriculteurs gagnent moins que le RSA (570 euros par mois). D’autres exploitations perdent de l’argent.
  • Concurrence déloyale : les Traités de libre-échange de l’UE, comme le traité Mercosur bientôt signé, inondent le marché de produits importés à bas coût, qui ne respectent pas nos normes.
  • Normes non respectées : 25 % des produits importés échappent aux contrôles, mettant en péril notre agriculture et potentiellement notre santé.
  • Coûts d’exploitation élevés : Prix de l’énergie qui explosent, taxes écrasantes.

Propositions urgentes :

  1. Baisser les taxes sur le gazole pour soutenir nos agriculteurs.
  2. Sortir du marché européen de l’électricité pour réduire leurs charges.
  3. Double affichage des prix en grande distribution pour qu’ils soient payés au juste prix (prix de vente au détail et prix d’achat à l’agriculteur en vrac). La marge peut faire fois 5 voire fois 7 entre le prix payé au paysan et le prix payé par vous !
  4. Les aider financièrement par des prêts à taux 0 pour éviter l’hécatombe.
  5. Moratoire sur les normes bureaucratiques très couteuse en provenance de l’UE pour alléger la charge sur des agriculteurs qui n’en peuvent plus.

Pour sauver notre agriculture : REFUSER LE MERCOSUR ET SURTOUT SORTIR DE L’UE !

Si nous restons dans l’UE, notre agriculture va mourir : les fermes feront faillite massivement avec la concurrence sauvage et croissante d’importations à bas coûts, déloyale. Il est impératif de protéger nos agriculteurs acculés et de garantir la qualité de notre alimentation.

Nous n’avons pas le droit de les laisser mourir. Agissons maintenant !

Pour plus d’informations, lisez l’article complet sur https://mouvementpolitiquecitoyen.fr/lue-tue-nos-agriculteurs-stop-au-mercosur

Ne pas jeter sur la voie publique