NOS AGRICULTEURS VONT MOURIR, nous devons agir.
L’UE tue nos agriculteurs : stop au Mercosur !
Cliquer ici pour télécharger le tract en PDF –>Tract à télécharger Nos agriculteurs vont mourrir nous devons agir
NOS AGRICULTEURS VONT MOURIR, nous devons agir.
L’UE tue nos agriculteurs : stop au Mercosur !
L’agriculture française est exsangue, à l’agonie : 70 % des agriculteurs sont en difficulté financière contre 40% en février dernier. Si rien n’est fait, nos agriculteurs et notre agriculture vont mourir. Nous ne pouvons pas les laisser mourir sans rien faire, par résignation.
Nous pouvons et nous devons agir : imprimer cette feuille en 3 exemplaires et coller là près de chez vous, dans votre hall d’immeuble, à l’arrêt de bus. Ça ne vous coûte rien. Si ce geste devient viral, le gouvernement devra reculer et empêcher le traité de l’UE avec le Brésil (Mercosur) qui risque d’achever nos agriculteurs.
Pourquoi c’est urgent ?
Propositions urgentes :
Pour sauver notre agriculture : REFUSER LE MERCOSUR ET SURTOUT SORTIR DE L’UE !
Si nous restons dans l’UE, notre agriculture va mourir : les fermes feront faillite massivement avec la concurrence sauvage et croissante d’importations à bas coûts, déloyale. Il est impératif de protéger nos agriculteurs acculés et de garantir la qualité de notre alimentation.
Nous n’avons pas le droit de les laisser mourir. Agissons maintenant !
Pour plus d’informations, lisez l’article complet sur https://mouvementpolitiquecitoyen.fr/lue-tue-nos-agriculteurs-stop-au-mercosur
Ne pas jeter sur la voie publique
Avec Philippe Murer, François Martin, Serge Federbush…
, défenseur patenté des terroirs oubliés et résistant des champs de patates
Vous souhaitez participer à une commission ?
• Signalez s’il vous plaît le domaine dans lequel vous avez des compétences dans l’en-tête de l’email.
• Envoyez une note de 3 pages maximum constats/propositions, expliquant les problèmes des politiques suivies (ou les bonnes choses) dans ce domaine et ce que vous proposeriez en tant que ministre pour redresser le pays dans ce domaine. La partie proposition, la plus importante, doit être plus grande que celle des constats. Joignez s’il vous plaît à cet email votre numéro de téléphone.
• Quoi qu’il arrive, nous vous répondrons. Dans certains cas, votre texte pourra être édité sous forme d’article sur le site avec votre nom ou l’alias choisi sauf mention contraire. Vous pourrez être sélectionné pour travailler/composer/écrire en équipe, dans la commission, le programme dans votre domaine ».